L'assurance décès : les avantages et informations

L'assurance décès : les avantages et informations : vous trouvez ici plus d'information cette assurance pour toutes informations n'hésitez pas à nous contacter.

DEVIS EN LIGNE

Assurance décennale -> Assurance ->L'assurance décès : les avantages et informations

l-assurance-deces-les-avantages-et-informations

A quoi sert l'assurance décès ?

La garantie décès est une option spéciale du contrat d'assurance-vie. En effet, elle sert à couvrir l'avenir de nos proches. Ce genre d'assurance permet le paiement d'un montant ou d'une somme à un ou plusieurs de nos proches en cas de décès. Cette assurance peut être à durée indéterminée ou déterminée.
Le contrat d'assurance décès est fréquemment souscrit à la signature d'un crédit. Malgré cela, de plusieurs formules existent et assurent aux proches de supporter les problèmes financiers apparaissant suite au décès d'un proche.
Ce type d'assurance dispose aussi de garanties additionnelles contre les risques d'invalidité, majoration ou incapacité en cas de décès surtout accidentel .

Les offres de contrats d’assurance décès

Il existe deux types de contrats décès : l'assurance-vie entière et l'assurance temporaire décès. Le deuxième est à durée fixée et prend fin à une date déterminée même si le client est toujours en vie au terme de ce contrat. Le premier comprend le paiement d'un montant ou d'une somme aux proches lorsque survient le décès du client assuré, dans ce cas la date n'est pas prix en compte.

La garantie temporaire décès

Cette assurance a une durée fixée. Au cas où le client assuré est toujours en vie à la fin de la date prévue, le contrat d'assurance prend fin. Si le mort survient avant le temps prévue, la garantie est appliquée et le versement ou le montant sont versés aux proches. Ce contrat est souscrit dans deux situation : le remboursement d'un emprunt ou le paiement de l'éducation des enfants petits.
En cas de remboursement de crédit : la banque joue fréquemment le rôle du courtier entre le particulier et la compagnie d'assurance. Cette garantie temporaire a vocation à payer le crédit en cas de mort du client. Ainsi, le temps fixé pour l'assurance décès est égale à la durée du crédit. Ce type de garantie peut aussi être complété d'assurances couvrant la perte d'emploi, les risques d'incapacité de travail ou d'invalidité . Ces contrats ne concernent alors plus la mort du client assuré, mais les autres problèmes qu'il peut rencontrer.
Dans le cas du paiement des frais de l'éducation des enfants : le contrat d'assurance temporaire décès est alors liée à une somme d'argent pour éducation. Le client a le choix de l'âge de l'assurance et de la somme versée. En cas de mort du client, cette somme définie est versée aux enfants jusqu'à ce que ces derniers aient atteint l'âge prévu dans le contrat d'assurance.

La garantie-vie entière

Cette garantie de décès se distingue de la garantie temporaire décès par son temps indéterminée. Aussi, la mort du client, quelle qu'en soit la durée, amorce le paiement du montant ou de la somme versée aux proches.
Cette garantie est prévue pour couvrir l'avenir des bénéficiaires en compensant la détérioration de revenus. Ainsi, elle permet de préparer la succession de assuré en répondant aux exigences fixées pour la transmission du patrimoine.
Ce cas d'assurance décès peut aussi être souscrit pour couvrir un revenu aux enfants proches en besoin ou pour payer les obsèques de l’assuré.

Les bénéficiaires : comment choisir et les possibilités possibles

Plusieurs situations sont possibles dans le choix des proches. Le contrat d'assurance peut comprendre un choix des proches fixé. Celui-ci donne fréquemment en priorité en proche : l'époux ou l'épouse ou partenaire par contrat, les enfants puis autres bénéficiaire. Mais, le client peut être obligé fixer une désignation particulière, à savoir fixer lui-même les proches qui bénéficient de cette assurance, malgré des proches prévus par défaut. Il lui faut donc choisir les proches dans le contrat d'assurance en les citant par leur prénom, nom, date et lieu de naissance pour éviter tout problème. Dans le cas de cette citation particulière, le client devra prévoir le changement de son profil en avenir telles que l'arrivée d'un enfant, un divorce ... Cette affectation particulière doit alors nécessairement se faire de manière bien étudiée afin que la volonté de l'assuré soit bien appliquée .

La somme totale dépensée ou versée :

La somme versée varie en fonction de la compagnie d'assurance et du client. Effectivement, les compagnies d'assurances limitent fréquemment le prix du capital avec un prix minimal et un prix maximal. Cependant, les possibilités de cotisation du client sont étudiées pour lui permettre d'avoir d'une somme adaptée en fonction de ses moyens, mais aussi de sa volonté.
Le prix varie également en fonction des versements versées par le client et de la durée de ces versements.
À savoir, le prix peut aussi changer à versement égales en fonction de l'état de santé du client et de la cause de la mort. Certains compagnies doublent ou triplent le prix initial lors d'une mort accidentel.