Assurance decennale couvreur

Nos partenaires

  • allianz
  • axa
  • mma
  • equite
  • serenis
  • cfdp
  • swiss
  • generali
  • april

Le couvreur : introduction

Qu’il soit couvreur généraliste ou couvreur zingueur, son rôle à lui consiste à poser la toiture. Tuile mécanique, tuile ardoise ou système d’isolation de toiture, il a une expérience comment les poser . Il intervient également dans les entretiens afin de veiller à ce que l’étanchéité de la toiture demeure intacte avec le temps. Pour ce qui concerne la rénovation de la toiture, c'est à un couvreur qu’on s’adressera et pas à un charpentier.
Dans certains conditions, il peut arriver que l’on soit en face d’un couvreur qui maîtrise le travail d'un charpentier et vice versa. Cependant toujours est-il que pour plus de professionnalisme, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels de pour chaque métier. Il y va de la durabilité de l’œuvre, surtout quand il est question d’une nouvelle construction.

Pourquoi souscrire une assurance décennale couvreur ?

Le professionnel couvreur exerce en général sur les chantiers de rénovation ou de construction. Cet profession implique le respect de règles de sécurité strictes. La souscription d’une assurance décennale couvreur est une étape importante. Effectivement, celle-ci permet de vous couvrir en tant que couvreur pendant une période de 10 ans à compter de la date de réception de l'ouvrage, les sinistres qui affecteraient l’étanchéité, la solidité de l’ouvrage, ou qui le rendraient impropre à son utilisation.
La loi Spinetta impose la souscription d’une assurance décennale couvreur à toutes les sociétés et entreprises de couverture, spécialisées dans la réalisant des travaux de rénovation ou construction de toitures.

Comment souscrire une garantie décennale couvreur ?

Pour qu'elle soit valide, la garantie décennale doit être souscrite avant l'ouverture du chantier et pour la zone géographique où se trouve les travaux. Ainsi, avant l’ouverture du chantier, le couvreur doit obligatoirement fournir à son client (maître d'ouvrage) une attestation d’assurance décennale. Ce document permettra à l’acquéreur d’agir en cas de dommage ou sinistre.
Pour souscrire une garantie décennale couvreur ou assurance décennale charpentier, le professionnel doit communiquer les informations suivantes à sont courtier ou à son assureur : le chiffre d’affaires annuel, le nom de l'entreprise, l’effectif de la société et bien sûr les activités à assurer. Plusieurs documents justificatifs sont à remettre : document INSEE ou le K-bis , le relevé d’information de sa précédente assurance décennale, un document justificatif de 2 ans d’expérience dans les activités garanties. Il ne faut jamais hésiter à comparer les offres d' assurances décennales couvreur en faisant appel à un courtier en assurance décennale.

Les dommages couverts par une garantie couvreur

Les sinistres susceptibles d’être pris en charge par la garantie décennale couvreur sont :

Dans la plupart des cas, la garantie décennale couvreur indemnise les sinistres corporels et matériels résultant de vices cachés lors de la réception des travaux.

Nos partenaires dans l'assurance décennale couvreur

AXA, ERGO, APRIL, allianz, Generali, QBE, MIC, Fidelidade

Devis assurance décennale couvreur

Pour obtenir un bon tarif pour votre assurance décennale couvreur, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire devis en ligne.L'un de nos conseillers en décennale prendra suite à votre demande dans les plus brefs délais.
Votre satisfaction est au cœur de nos priorités.

A propos de Rimassur

Cabinet Rimassur | 01 45 17 21 34 . contact@rimassur.fr

Adresse : 8 Rue d'Εstienne d'Οrves, 94000 Créteil, France

Nous contacter

Nos Horaires

8h30 - 12h30 et 14h00 - 18h30


© 2010 - 2022 Rimassur Conseil