Assurance décennale maçonnerie

Assurance décennale maçonnerie

Votre assurance décennale maçonnerie avec les garanties les plus étendues et un prix exceptionnel et pas cher

Ce que vous devez savoir sur l'assurance décennale maçonnerie

Dans un chantier de rénovation ou de construction, on fait appel à un maçon professionnel. Et depuis 1978, la souscription à une assurance décennale maçonnerie est devenue obligatoire pour tous les professionnels dans la maçonnerie.
Effectivement, il est très important pour un maçon professionnel de prévoir une couverture d’assurance, en dehors de l’obligation, puisque c’est lui qui commence la construction dans un ouvrage. Afin de réaliser une construction pour maison ou autre, il faut les éléments porteurs que le maçon met en place.
Alors, la solidité de la construction va dépendre essentiellement de son travail. Voilà pourquoi il faut obligatoirement souscrire une garantie décennale maçonnerie.

Pourquoi souscrire une assurance décennale maçonnerie ?

decennale-maconnerie En cas de dommage sur un actuel ou un ancien chantier, votre responsabilité pourra être engagée. Alors, vous devrez avoir une assurance décennale maçonnerie ainsi qu’une assurance responsabilité civile professionnelle. En plus, votre métier de maçon se fait sur des chantiers de rénovation ou de constructions.
Et pour garantir la fiabilité de votre travail, vous devez absolument avoir une garantie minimum pour votre client. En plus de ça, et au cours de la construction du bâtiment, votre travail peut être touché par d’autres facteurs et cela peut représenter des lourdes conséquences financières pour vous. C’est pour ces raisons que vous devez avoir une couverture qui vous protège en cas de sinistre.
De cette manière, les sinistres éventuels qui peuvent survenir sur votre chantier seront couverts par votre assureur pour une durée de 10 ans à partir de la date de réception de l’ouvrage.
Si les dégâts causés menacent la solidité de la construction ou la rendent impropre à sa destination, votre assurance décennale maçonnerie sera alors engagée.

Assurance décennale maçon

Vous êtes maçon, vous êtes un « acteur majeur » du secteur du bâtiment. Sur un ouvrage de construction, vous coulez les dalles et les chapes, vous délivrer des prestation en matière de fondation de l'ouvrage,vous montez les cloisons de séparation des différentes pièces, les murs du bâtiment . vous pouvez monter les murs en différents matériaux : parpaings,briques ou pierres et vous utilisez différents types de liants comme le mortier ou le béton.
Vous êtes dont l'obligation du respect des plans qui vous ont été fournis par votre client ou le maître d'ouvrage et vous êtes responsable de toutes les dommages qui pourraient intervenir à vos chantiers.
Vous pouvez aussi être amené à réaliser de petits travaux de maçonnerie comme des murets d'accès, différents aménagement extérieurs, piliers pour l'installation de portails d'accès, voie pavée.
Toutes les activités cités si dessous ont autant de risques à assurer pour un métier varié et déterminant.

Nos partenaires dans l'assurance décennale

AXA, allianz, ERGO, Generali, APRIL, QBE, Fidelidade, MIC