La complémentaire santé

La complémentaire santé

Vous souhaiter souscrire à une complémentaire santé, vous avez besoin d'un devis gratuit, contactez nous pour plus d'informations

Il est très important d’avoir plus de renseignements et de savoir de quoi on parle, et cela avant toute souscription d'une complémentaire santé. Puisqu'il y a une grande importance entre, être bien assuré, et être bien informé. C’est pourquoi nous vous suggérons d’en savoir plus sur la complémentaire santé.

La complémentaire santé : Introduction

La garantie complémentaire santé peut être souscrite par tout client disposant d'un numéro de sécurité sociale en France et possédant également une résidence principale. Quelques différences de régimes sont faites :

  • Le régime étudiant,
  • Pour les agriculteurs, le régime agricole, ,
  • Le régime général de la sécurité sociale, appelé régime salarié
  • régime indépendant ou régime des artisans-commerçants,
  • Le régime Alsace moselle, pour personnes qui habitent cette région, et qui bénéficient d'un statut particulier.

Cependant chaque régime social donne le droit à la mutuelle. Vient après la souscription à titre individuel, A travers un courtier en mutuelle santé ou la souscription à une mutuelle groupe obligatoire, A travers sa société.

La complémentaire santé individuelle : informations

La complémentaire santé souscrite à titre individuel vous donne la possibilité de choisir vos niveaux de garanties et les tarifs, l'organisme auprès duquel vous voulez être protégé, d'y être souscrit à titre individuel ou d'y ajouter votre famille entière, de modifier chaque année d'organisme si vous le voulez ou de changer annuellement deux mois avant la date d’anniversaire de votre contrat les garanties souhaitées. Vous vous couvrez vous-même, toutefois vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Les entreprises et la complémentaire santé

L'entreprise obligatoire ou mutuelle groupe est une complémentaire santé demandé à travers votre employeur ou entreprise. Lorsque vous travaillez dans une société pour la première fois, votre employeur vous oblige la mutuelle à laquelle il a souscrit. Cette offre vous permet en général de profiter de garanties à prix réduit puisque le directeur de la société a négocié une qualité de garanties et une quantité de souscripteurs.
Deux possibilités sont possibles alors :

  • soit votre entreprise a préféré prendre les meilleures garanties sur le marché,
  • soit il a choisi une garantie de base et laissera à ses employés la possibilité de prendre des options supplémentaires.

Vous aurez donc la possibilité d'y souscrire à titre individuel ou d'y ajouter votre conjoint et/ou vos enfants.
En plus de ces avantages, la société prend en charge un pourcentage de la cotisation mutuelle santé, cela varie de 12% à 90%. Si lors de votre intégration dans la société vous êtes couvert auprès d'une mutuelle ou d'un assureur, un certificat de votre entreprise mentionnant l'obligation de souscrire à la mutuelle société, vous permettra de résilier instantanément votre souscription en cours.