Le profil et tarif d'assurance auto

Le profil est l'élément principal sur lequel se base les compagnies d'assurance pour établir des devis. Un profil est déterminé par plusieurs critères.

DEVIS EN LIGNE

Assurance décennale -> Assurance ->Le profil et tarif d'assurance auto

le-profil-et-tarif-d-assurance-auto

La localisation de votre maison

Une personne en ville ne paiera pas le même prix q'un résident à la compagne ou en zone urbaine puisque dans une ville on a plus de chance faire un accident.

Le sexe de la personne assurée femme, homme

Du point de vue des compagnies d'assurances, les femmes sont des conductrices avec un faible niveau de sinistralité. Plus prudentes, elles font moins de sinistre graves et coûtent bien sûr moins cher aux compagnies. Ce n'est pas une question de sexe, mais tout simplement se sont des statistiques et des résultats. Reste que ce coefficient de tarification est peu utilisée par les compagnies d'assurance.

Votre situation professionnel et votre age

Vous êtes retraité, profession libérale, conducteur, fonctionnaire ... à chaque section, son niveau de risque et bien sûr son barème de tarification.

Votre relevé d'informations ou simplement votre historique

Au cours de votre discussion avec le conseiller d'assurance, vous serez amenez à répondre sur votre passé de conducteur. Si vous avez un passé avec plusieurs sinistre et accident, le prix de votre cotisation va être alourdi puisque vous êtes un client à risque.
D'un autre côté, si vous n'avez pas de sinistre durant votre parcours, le prix de votre cotisation sera ici revu à la baisse. Cette fois c'est votre expérience qui vous aide.

Le prix de votre véhicule

Certains types de véhicules, cibles potentielles des voleurs seront plus cher à assurer. De même, pour un véhicule puissant qui a alors plus de risque d'avoir des sinistres ou dont les pièces rechanges reviendront plus cher.

L'usage que vous ferez du véhicule à assurer

Plus vous le conduisez, plus vous avez de chance de commettre des erreurs et avoir des accidents de route, et donc, plus votre cotisation sera revu à la hausse.