L'artisan serrurier : la prise en charge par l'assurance habitation

Nos partenaires

  • allianz
  • axa
  • mma
  • equite
  • serenis
  • cfdp
  • swiss
  • generali
  • april

	l-artisan-serrurier-la-prise-en-charge-par-l-assurance-habitation
Vous êtes victime d'un vol ou perte de clef …et vous êtes coincé en dehors de votre maison. Alors vous êtes dont l'obligation de contactez un serrurier professionnel pour un dépannage d’urgence. Et là, quand le professionnel vous réclame un devis, vous êtes choqué du prix : mais, le travail de cet artisan coûte un montant très cher. Avez-vous donc une assurance multirisque habitation ?

La garantie MRH et l'intervention d’un serrurier professionnel

Même si vous êtes pressé et vous pensez appeler un serrurier en urgence, pensez bien à votre décision avant de faire quoi que ce soi. pensez à prendre contact avec votre courtier d'assurance habitation, afin de s'assurer si votre contrat d’assurance comporte la garantie « le critère dépannage de domicile en urgence ».
Cette option de garantie vous protège contre le vol des clés, la perte de clefs, ou tous simplement un casse de clef coincée dans la porte.
Il faut faire attention aux limites de cette assurance qui ne comporte pas souvent une prise en charge totale. Effectivement, la garantie multirisque habitation ne prend en charge l’intégralité du coût de réparation, et se limite souvent de régler les prix de déplacement de l'artisan serrurier. Les pièces et la main d’œuvre sont souvent à la charge du client assuré (au mieux, la compagnie d'assurance prend en charge une partie des charge totales). De la même façon, l'indemnisation par la garantie logement est plus souvent plafonné à des limites bien précises, cependant ce prix de prise en charge doit être mentionné sur le contrat d'assurance habitation.

Pour toutes ces critères, il convient de contacter principalement votre courtier ou votre compagnie d'assurance.

La réparation de serrurerie : à la charge du propriétaire ou du locataire ?

Les différents types de frais de réparation de serrurerie :

Quelque soit la réparation d’un serrurier, ce sera le propriétaire ou le locataire qui devra payer la prise en charge.
Le maître d'ouvre prend en charge les frais relatifs à une réparation liée à la vétusté de la serrure ou de la porte, ou si le bâti de la porte a déplacé. Toutes les autres réparations sont à la charge du locataire.

N'hésiter pas à nous envoyer une demande de devis d'assurance habitation.

A propos de Rimassur

Cabinet Rimassur | 01 45 17 21 34 . contact@rimassur.fr

Adresse : 8 Rue d'Εstienne d'Οrves, 94000 Créteil, France

Nous contacter

Nos Horaires

8h30 - 12h30 et 14h00 - 18h30


© 2010 - 2022 Rimassur Conseil