Assurance Tous Risques - Comparer

Assurance Tous Risques Auto , vous êtes à la recherche d'une assurance tous risque pour votre véhicule, contactez nous pour un devis gratuit

DEVIS EN LIGNE

Assurance décennale -> Assurance ->Assurance Tous Risques - Comparer


L' Assurance tous risques est généralement la solution qui vous offre le plus haut niveau de protection grâce à des garanties étendues qui vous protègent en toutes circonstances ou presque, y compris en cas de sinistre responsable.
En général, avec l' assurance auto tous risques, vous êtes assuré contre :

  • Les dégâts sont les résultats d’une catastrophe technologique ou naturelle.
  • Le vol ou la destruction de votre véhicule (par incendie ou par accident ...)
  • Les dégâts matériels et dommages corporels consécutifs à un accident, indépendamment de votre degré de responsabilité dans celui-ci et de l’identification d’éventuels tiers responsables

La protection personnelle du conducteur incluse dans toutes les formules tous risques vous permet également d’être indemnisé :

  • Pour la perte du salaire en cas d’arrêt de travail
  • Pour vos frais médicaux, d’intervention chirurgicale ou d’hospitalisation
  • Et éventuellement pour vos frais d’obsèques.

Pourquoi souscrire une assurance tous risques ?

En général pour rembourser un sinistre, il y a deux possibilités pour être indemnisé par une assurance auto :

  • La responsabilité n’est pas engagée, auquel cas c’est la responsabilité civile du tiers impliqué qui rembourse les dommages corporels et matériels que vous avez subi.
  • La responsabilité est engagée mais vous disposez de garanties spécifiques couvrant le dommage (incendie, vol, dommages collision ...).

Dans les deux situations, l’indemnisation accordée par votre compagnie d'assurance (porteur de risque) dépend de la valorisation de votre véhicule par un expert de la compagnie, lequel se base sur son prix à la revente sur le marché de l’occasion, mais également sur d’autres critères tels que :

  • Le nombre de kilomètres au compteur
  • L' âge du véhicule
  • Ses particularités (voiture décapotable ou pas)
  • L' état général du véhicule

Vous souhaitez rouler l’esprit tranquille et être à l’abri d’un maximum d’imprévus, la garantie tous risques est faites pour vous, pour vous protéger ainsi que votre véhicule.

Jamais rien à payer avec une assurance auto tous risques

La souscription d'une assurance tous risques ne veut pas dire que vous ne paierez pas toujours rien en cas de dommage. Si le conducteur est responsable des dégâts, il paiera tout de même la franchise. Le montant dépendra du porteur de risque ainsi que du type de sinistre, et de la garantie mise en jeu. Les franchises changent selon la nature du sinistre.

D'autre part, certains évènements peuvent vous faire perdre des sommes d'argent indirectement si vous avez opté pour une couverture trop légère…même si vous êtes assuré en tous risques. Ainsi, si votre voiture n'a que quelques semaines, qu'il est assuré en tous risques, sans l'option garantie valeur à neuf pour véhicule, et qu'il est déclaré épave après un accident, vous subirez une perte importante sur le remboursement à dire d'expert.