Assurance décennale électricien

Assurance décennale électricien

Vous êtes électricien professionnelle, chef d'entreprise, ou particulier, vous cherchez une assurance décennale électricien, contactez nous pour plus d'information

Vous êtes électricien professionnel. Votre activité est exposée à de nombreux risques professionnels tels qu’un un disjoncteur défectueux, tableau électrique en surchauffe ou encore un départ d’incendie… Il est très important de protéger votre société en cas de coup dur avec une garantie d’assurance adaptée.

La responsabilité décennale électricien (RC décennale)

L’électricité est radicalement nécessaire dans une construction, des dysfonctionnements de l’installation électrique peuvent non seulement déranger les habitants en rendant le bien impropre à sa destination, mais encore pire si les normes électriques n'ont pas été respectées au cours de l'installation, une installation mal réalisée peut devenir un grand danger, la souscription à une garantie responsabilité civile décennale en plus d'être obligatoire est inéluctable pour couvrir l’artisan électricien en cas de dommage conduisant à sinistre responsable.
La loi Spinetta impose aux activités du bâtiment et des travaux publics de souscrire une assurance décennale, aussi appelée garantie de responsabilité décennale. En tant qu’électricien professionnel, sachez que vous pouvez être aussi concerné par cette obligation. Avant de commencer un chantier, veillez à joindre à votre devis et vos factures une attestation d’assurance responsabilité civile et décennale, sans quoi vos travaux ne pourront jamais être couverts en cas de dommage ou vice de causé à un tiers.

Les assurances obligatoires pour électricien

L'activité d’électricien exige de souscrire deux types d’assurances :

  • L’ assurance de responsabilité décennale : garantie des installations durant dix ans, valable en cas de travaux de rénovation ou de construction récente, et s’appliquant en cas de sinistre rendant l’ouvrage impropre à sa destination;
  • La garantie biennale : elle couvre les prestations électriques durant les deux ans qui suivent la date de fin des travaux. Cette assurance s’applique surtout dans le cadre de d’installations électriquesou travaux d’appareillage pouvant être affectées par d’autres corps de métier.

Les garanties comprise la responsabilité civile décennale

Le prix d'une assurance décennale électricien

L'assurance décennale électricien a un prix annuel compris entre 1000 euros et 2400 euros en moyenne. Cette fourchette dépend de nombreux éléments propres à chaque société, comme le nombre d’employés, le chiffre d’affaire, l’expérience.