Assurance fourgon devis gratuit

Votre devis gratuit pour assurance fourgon, contactez nous pour plus d'informations

DEVIS EN LIGNE

Assurance décennale -> Assurance ->Assurance fourgon devis gratuit

assurance-fourgon-devis-gratuit

Définition d'un fourgon aménagé ?

Un van aménagé, ou un fourgon aménagé, est tout simplement un véhicule transformé en véritable maison sur roues. Système électrique, isolation, habillage, décoration, gaz … Les étapes sont multiples pour transformer un véhicule normal en fourgon aménagé. Mais, deux grands types de véhicules aménagés existent : les fourgons homologués, et les fourgons classiques. Plusieurs critères diffèrent, et les garanties ne sont pas les mêmes pour ces deux types !

Assurance fourgon en location

Votre société a peut-être besoin d’un fourgon de manière provisoire, pour déménager du matériel volumineux, ou bien vous faites une location d'un fourgon sur de longues durées ; en cette situation, il faut faire attention que le contrat de location couvre correctement le fourgon. Si le véhicule n’est couvert qu’au tiers, vous prenez un risque puisque tout dommage dont vous êtes responsable ne sera pas calculé. C’est pourquoi une garantie tous risques du fourgon, facturée en plus, peut être primordiale, d’autant plus que manoeuvrer une voiture volumineuse que l’on n’a pas l’habitude de conduire peut être un signe d’accident. Habituellement, votre loueur de fourgon vous propose aussi une assurance et garantie pour les marchandises transportées.

Assurance pour les fourgons aménagés, non homologués

Lorsqu’un véhicule dispose d’un aménagement démontable en moins d’une demi-journée et sommaire, sans système de gaz, il n’est pas obligatoire de le faire homologuer. Il peut donc garder sa carte grise classique de fourgon utilitaire ou de camionnette.
Pour pouvoir rester en camionnette, le véhicule devra respecter les critères suivants :

  • Avoir un aménagement démontable rapidement : en deux heure maximum ;
  • Ne pas avoir subi de modifications majeures : suppression ou ajout de sièges, découpes des renforts de la carrosserie ;

Assurance pour fourgons aménagés homologués

Certains véhicule sont aménagés de manière plus approfondie, et s'allient plus à des camping-cars que des véhicules utilitaires : ils doivent alors changer de carte grise et obligatoirement être homologués.
Aussi, après avoir soumis un dossier d’homologation à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, le fourgon peut changer de type sur la carte grise, et passer d’une camionnette à un VASP Caravane.

Devis assurance

Pour avoir une demande de devis d'assurance, contactez nous ou envoyez nous vos cordonnées l'un de nos conseillers prendra suite à votre demande.