Assurance hospitalisation pas cher

Nos partenaires

  • allianz
  • axa
  • mma
  • equite
  • serenis
  • cfdp
  • swiss
  • generali
  • april

assurance-hospitalisation-pas-cher
Chacun de nous peut être hospitalisé durant une certaine période, quelle que soit le souci, et bien que la Sécurité sociale rembourse les soins, cependant il reste souvent un certain prix à payer par l'assuré entre les dépenses personnelles, les dépassements d’honoraires des spécialistes ....

Votre assurance hospitalisation rapidement

L'assurance hospitalisation prend en charge la totalité ou la grande part des frais engendrés durant une hospitalisation. Elle couvre les dépassements d'honoraires chirurgicaux et médicaux, le paiement des frais d'analyse, de radiologie, le montant de la chambre de l'accompagnant et celle particulière aussi les frais engendrés pendant le séjour.
Ce contrat d'assurance permet également une aide au quotidien en cas d'hospitalisation : aide-ménagère, garde d'enfant, réservation dans un hopital … ainsi que la prise en charge des frais personnelles comme le paiement des boissons de journaux électroniques , téléphone ou encore télévision. Ces critères sont valables quelle que soit le motif de votre hospitalisation (accident, ,maladie maternité, opération chirurgicale …).
La garantie hospitalisation vous aide de parer à toute souci accidentel et vous rembourse des frais importants. Nous vous suggérons de souscrire à travers un courtier de mutuelle afin de pouvoir comparer la liste des prix pratiqués et des compagnies d'assurance. La comparaison ne prend pas de temps, elle est gratuit gratuite ainsi que tout nos devis qui sont sans engagement.

Comment bien choisir son assurance hospitalisation ?

La garantie hospitalisation (aussi appelée par les compagnies d'assurance une "garantie hospitalisation") paie les frais d'hospitalisation ainsi que tout les frais engendrés.
Il y a deux catégories d'hospitalisation, celle à la quelle que vous avez déjà pensé, longtemps réfléchie et bien sûr à laquelle vous vous êtes bien préparé. Et un autre type d'hospitalisation celle qui vient suite à une urgence, un accident, autrement dit celle qu'on ne peut éviter ni anticiper. L'épreuve est d'être bien couvert tant bien pour l'une que pour l'autre. Il s'agit en situation d'imprévus de pouvoir payer les frais médicaux. Et ce sans impacter sa situation financière.
Beaucoup de personnes se sont devenu en difficulté financière à la suite urgence, d'une hospitalisation soudaine,souvent par défaut de prédiction. En effet lorsque l'on contracte une mutuelle santé, le paiement des frais d'hospitalisation est un élément à ne pas négliger. D'autant que plusieurs cas demandent une prise en charge en hospitalisation qui nécessitent un long traitement. Il faut bien comparer les offres d'assurance disponibles et définir les critères pour trouver une mutuelle vous assurant une meilleure couverture des risques d'hospitalisation.
Les imprévus de la vie sont des fois difficiles à supporter quand on est pas bien préparé. Le résultat peut parfois être problématique, et nous réserver bien des mauvaises surprises. Quel que soit le souci qui se manifeste, une hospitalisation, qu'elle soit non prévue ou prévue, peut impacter grandement votre situation financière ou votre épargne, si vous ne réfléchissez pas bien avant.
Effectivement, il faut bien faire la différence entre les opérations prévues, telles que les suites d'une blessure, d'un accouchement, les contrôles médicaux inhérents à un état bien identifié ou à une maladie ... Des opérations chirurgicales totalement imprévues, par exemple un accident du travail ,un accident de la route, une crise d'appendicite, une chute ou tout autre souci médical incontrôlable.
Dans les deux situations de figures, il vous faut une couverture optimale pour concevoir sereinement votre arrivée à l'hôpital, cette situation étant déjà assez préoccupante sans rajouter la charge financière. Le meilleur contrat mutuelle hospitalisation assurera la totalité des dépenses que vous pourriez rencontrer lors de votre séjour. En plus des opérations en elles-mêmes très chères, il faudra faire attention à ce que votre mutuelle hospitalisation couvre bien les frais de soins secondaires ( examens, médicaments, etc.) et les dépenses du personnel en charge de votre surveillance.

Les meilleures compagnies mutuelles pour votre hospitalisation

En ce qui concerne l'hospitalisation, la sélection va être un peu plus facile que pour la mutuelle optique, moins de critères sont à prendre en compte. Cependant, cette fois, nous devons faire des calculs puisqu'il sera ici question de pourcentages.
Détaillons tout d'abord le package hospitalier. Il s'agit de la contribution de l'assuré pour l'entretien et l'hébergement. Ce package n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale. Si vous n'avez jamais inscrit de complémentaire santé, vous serez obligé de payer la différence. En clinique et en hôpital, ce package s'élève à 21 € par jour. Il est de 19 € dans le service psychiatrique d'un clinique. Consultez votre contrat de mutuelle afin de cibler le niveau de prise en charge. Pratiquement toutes les compagnies mutuelles proposent un paiement des frais réels.
Viennent après les frais d'hospitalisation ou frais de séjour. Dans ce cas, il s'agit d'un rapport de la base de paiement de la Sécurité sociale. Ici, le prix va dépendre de la compagnie mutuelle. La Sécurité sociale prend en charge 81 % du prix, la mutuelle les 19 % restant. La mutuelle peut même prendre plus de 199 % du prix si des dépassements sont ajoutés, surtout dans le domaine non conventionné. Il faut noter de même que dans certaines cas la prise en charge par la Sécurité sociale est totale. C'est aussi le cas si vous attendez un bébé et que vous devez être hospitalisée pendant les quatre derniers mois de grossesse ou 11 jours après avoir accouché, hospitalisé suite à un souci pendant le travail ou encore si vous bénéficié du régime Alsace Moselle.
En matière d'anesthésie et de chirurgie, là encore la Sécurité sociale prend en charge 81 % du prix (cent pour cent dans les cas indiqués précédemment). La mutuelle paiera a minima 19 %, voire plus selon le contrat mutuelle signé afin de prendre en charge, là encore, les dépassements d'honoraires des médecins.
Le prix de l''hospitalisation comprend aussi les transports en véhicule léger ou en ambulance, une fois de plus le paiement de la Sécurité sociale sera lié à votre état médicale et personnelle.
Finalement, bien choisir sa mutuelle pour l'hospitalisation, c'est vérifier le prix pris en charge par la compagnie mutuelle pour la chambre, avec nuitée. Ceci n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale. Dans le cas présent, sur votre contrat mutuelle, un prix sera inscrit, ce qui vous aidera à connaître le paiement exact par votre complémentaire santé. Quant aux prix d'accompagnants, là également seule la mutuelle santé les prend en charge selon votre contrat mutuelle. Cela s'avérera très utile si vous ne voulez pas laisser un membre de votre famille seul à la clinique ou à l'hôpital.

A propos de Rimassur

Cabinet Rimassur | 01 45 17 21 34 . contact@rimassur.fr

Adresse : 8 Rue d'Εstienne d'Οrves, 94000 Créteil, France

Nous contacter

Nos Horaires

8h30 - 12h30 et 14h00 - 18h30


© 2010 - 2022 Rimassur Conseil