Assurance cheval

Vous avez un cheval que vous souhaitez assurer, vous avez besoin d'information ou un devis gratuit, envoyez nous votre demande.

DEVIS EN LIGNE

Assurance décennale -> Assurance ->Assurance cheval

assurance-cheval-devis-et-garantie
Beaucoup sont les passionnés d’équitation et de chevaux en France, possédant leur animal, que celui-ci court dans un pré privé ou qu’il soit laissé chez un professionnel. La souscription d'une assurance n’est pas obligatoire, Toutefois presque inacceptable de ne pas souscrire une responsabilité civile afin de se couvrir des dommages que pourrait causer votre cheval.
L'assurance cheval ainsi que les garanties qu'on peut souscrire changent en fonction de la situation : Que votre cheval est en pension chez un professionnel ou que vous êtes un particulier et que votre cheval est dans votre propre propriété, que vous pratiquez de l'équitation...

L'assurance responsabilité civile

toute personne est responsables des blessures et dommages que peut causer notre cheval son animal, qu'il s'agisse d'un cheval, d'un lion ou d'un âne. Si le fait de l'assurer n'est pas obligatoire légalement, cependant, vous devrez payer de votre propre poche s'ils causent des dommages, et payer des sommes aux victimes. La meilleure option pour vous en couvrir est de souscrire une responsabilité civile propriétaire. Pour faire, plusieurs offres sont disponible.

Responsabilité civile - types à souscrire

  • La Responsabilité civile en action d'équitation qui protège aussi le couple cheval cavalier que le cavalier soit monté ou non.
  • La responsabilité civile d'équidé, qui est une garantie hors action d'équitation. C'est-à-dire qu'elle ne protège le cheval que lorsqu'il n'est pas monté.

Assurance habitation et l'assurance cheval

La multirisque habitation protège en général la responsabilité civile de vos chevaux de compagnie. Le cheval puisqu'il est potentiellement plus destructeur, et un peu plus imposant , cet animal n'est donc pas obligatoirement compris dans le contrat d'assurance. Tout dépend de la compagnie d'assurance : soit il vous faut souscrire une garantie « cheval » supplémentaire, avec une dizaines d'euros annuels, soit votre animal est systématiquement couvert au même titre que votre chien ou votre chat. La seule option est de relire votre contrat d'assurance cheval !
Mais il est possible que de nombreuses limitations soient de mise : sorties jusqu'à un nombre de kilomètres limité de l'habitation, et précisé dans le contrat d'assurance.