Assurance bateau

Votre devis gratuit d'assurance bateau en quelque minutes, vous êtes particulier ou chef d'entreprise contactez nous pour un contrat d'assurance pour votre bateau.

DEVIS EN LIGNE

Assurance décennale -> Assurance ->Assurance bateau

assurance-bateau-devis-et-tarif

L'importance de la souscription de l'assurance bateau

Vous avez un bateaux à moteur, un skippers Yachts, voiliers,vous préparez les bagages pour vos vacances en mer en famille ou entre amis. Cependant l'eau est surprenante et un accident est vite arrivé. Pour être prêt à toutes les perspectives, assurer personnes et matériel, il est très important d'être couvert avec une assurance bateau.
Que vous soyez passionné de navigation fluviale ou en mer, le risque est toujours là. L'assurance bateau permet d'assurer les situations de fortune de mer ( échouement, abordage,naufrage, pillage), corps de navire (dommages matériels ou seulement pertes) mais également de protéger votre bateau lors du transport contre les dommages accidentels et le vol ou encore pendant l'hivernage.Des garanties spécifiques pour la pratique du ski.
Souvent On ignore la possibilité qu'une simple balade en mer puisse tourner en accident, cependant il est très important de souscrire un contrat d'assurance pour couvrir les frais de sauvetage, de frais médicaux, de recherche et pourquoi pas le paiement d'un montant décès.Effectivement il est probable que vous vous retrouviez coincé dans une violente perturbation et que vous fassiez naufrage, cependant les probabilités ne s'arrêtent jamais là : un problème pourrez survenir même sur une mer calme, il suffit un rocher pour faire entraîner une voie d'eau très importante, et par la suite un passager peut être blessé en tombant dans le bateau.
Au contraire de ce que pensent les gens, un bateau n'est jamais assuré par votre assurance habitation, il faut obligatoirement souscrire une assurance indépendante afin que vous soyez assuré. Bien sûr vous n'êtes pas dans l'obligation de souscrire toutes les avantages citées ci-dessus, mais il faut citez qu'il vaut mieux souscrire une responsabilité civile au cas où vous causeriez des dégâts à un tiers lors d'un choc, qu'il s'agisse d'une digue,du port d'amarrage, d'un autre bateau… L'assurance pour bateau est toujours importante si vous contez voyager à l'étranger :généralement, votre compagnie d’assurance vous protège dans tous les pays du monde, alors ne prenez pas de risque !
Toutes les compagnies d'assurances offrent des assurances pour bateau cependant il existe aussi des compagnies spécialisés. Chaque proposition est différente que vous avez un voilier, un yacht ou encore un bateau à moteur, la meilleure option pour pouvoir trouver l'assurance qui vous cherchez est de passer par un courtier d'assurance : en quelques clics, retrouvez tous les prix et par la suite faites votre sélection !

La couverture de l'assurance bateau

La souscription d'une assurance bateau n'est pourtant pas obligatoire, cependant elle est très conseillée. Ainsi, si vous voulez laisser votre bateau dans un club ou dans un port quand vous ne naviguez pas, il vous sera automatiquement demandé de présenter une attestation d'assurance. La responsabilité civile est normalement obligatoire quand on ne place pas son bateau à sa propre maison.
Une garantie bateau peut protéger à la fois les personnes à bord et le pilote du bateau, mais aussi le bateau lui-même.
L'assurance individuelle est l'offre basique d'une assurance bateau, qui couvre les passagers utilisant le bateau. Elle inclut les différents tarifs engendrés par un sinistre maritime :

  • le remboursement et l'indemnisation des tarifs engendrés par un sinistre : frais d'hospitalisation, blessures et médicaux,
  • Le paiement des tarifs liés au sauvetage et à la recherche des passagers, du pilote, du personnel ...
  • Le versement d'un montant en cas de décès accidentel lié à la navigation du bateau

Une assurance bateau prend aussi en charge les dommages occasionnés à votre jet-ski ou votre voilier.
Peuvent aussi être inclus dans le contrat d'assurance :

  • le paiement de votre matériel nautique
  • le remboursement au prix du neuf de votre bateau ou la prise en charge des réparations, en cas de de naufrage
  • une remboursement en cas de vol de votre bateau
  • les matériaux transportés dans le bateau, comme le matériel de pêche ou de loisirs ou encore les habits dédiés à la pratique de la navigation
  • les prix de sauvetage de votre bateau en cas d'échouement
  • les dommages que vous pourriez provoquer au port accueillant votre bateau ou votre navire

Nous vous suggérons par la suite de lire attentivement dans votre contrat assurance que vous pouvez être amener à prêter votre bateau à un proche ou un ami.
Pour les particulier l'assurance bateau étant un contrat spéciale à une activité de loisirs, vous devez absolument souscrire une assurance spécifique si vous voulez louer votre bateau.
Une assurance relative à la panne de votre yacht peut aussi s'avérer une offre intéressante. A la manière de l'assurance automobile, une garantie "0 mille" prend en charge un remorquage ou une réparation en cas de panne de votre yacht.

quel est le montant d'une assurance bateau et quelles critères faut-il souscrire ?

Après la responsabilité civile, la garantie minimale qui vous sera exigée si vous compter stationner dans un port, les compagnies spécialisés en assurance bateau présentent en général d'autres offres. Voici les options les plus proposées par les compagnies d'assurance :

  • la garantie rapatriement : en cas de problème majeure, par exemple la panne en haute mer, votre assurance bateau prendra en charge les tarifs associés à cette avarie
  • l'option « corps de navire », qui couvre la structure de votre yacht ou bateau
  • l'option vol, qui couvre votre bateau, et peut aussi rembourser les objets contenus dans votre yacht
  • Après vient la garantie remorque et transport routier : votre bateau ne navigue pas seulement en mer ou sur les plans d'eau, il arrive souvent que vous tractiez bateau.