Assurance décennale pour particulier

Assurance décennale pour particulier

Vous êtes un particulier, vous cherchez une assurance décennale , alors vous êtes dans le bon endroit: envoyez nous une demande de devis ...

Dommages ouvrage particulier

Souscrire une dommages-ouvrage ?

Conformément à la loi la loi Spinetta le maître d'ouvrage (le particulier) a besoin d'une assurance de dommages ouvrage.
C'est aussi une obligation pour le particulier (le maître d'ouvrage), si vous figurez parmi l'un de ces profils :

  • vous souhaitez agrandir ou faire agrandir votre maison, rénover avec des travaux gros œuvre,
  • vous souhaitez faire construire ou construire un logement individuelle,
  • auto constructeur vous voulez ouvrir les murs porteurs pour agrandir votre logement …
  • copropriétaire vous avez le projet de réaliser des importants travaux de rénovation dans votre logement…

Si vous êtes dans l'un de ces cas ?
Donc avant l'ouverture du chantier, Vous devez souscrire une assurance dommages ouvrages particulier.
Ainsi vous couvrez vos travaux de construction de rénovation habitat ou de maison individuelle.
Les constructeurs CCMI (Le contrat de construction de maison individuelle) proposent souvent d'intégrer cette option, faites jouer la concurrence, contactez votre courtier d'assurance… des économies sont certainement possibles !

Vous êtes Particuliers: vérifiez alors la responsabilité décennale des intervenants

Vous avez mûrement choisi la société qui construit, vos travaux sont importants, le maître d’œuvre et son équipe d’artisans.
Vous pensez que ces derniers vont être à la hauteur de votre prochain projet pour la bonne réalisation des travaux.
Mais, Il faut faire attention, au delà de leur expérience professionnelle il vous faut en parallèle vérifier qu'ils sont parfaitement assurés pour réaliser votre ouvrage.
Effectivement : votre assurance dommages ouvrage particulier s'active uniquement en présence de la garantie décennale des intervenants.

Attestation prêt bancaire ?

Voici un exemple où la souscription d'une assurance dommages ouvrage est imposé pour un particulier : le déblocage du prêt bancaire nécessaire au financement des travaux de construction.
Effectivement pour votre projet vous avez sollicité votre banque pour un prêt.
Mais, votre conseiller bancaire vous réclame qu’en tant que propriétaire, vous devez nécessairement fournir cette assurance rénovation/construction.
Alors, pour obtenir ce financement le banquier vous demande de lui rapporter une attestation prêt.

L'assurance dommages ouvrage est-elle obligatoire pour un particulier ?

Oui, depuis 04-01-1978 (la loi Spinetta) la souscription d'un contrat d'assurance dommages ouvrage est incontournable pour le propriétaire qui souhaite réaliser des travaux pour logement.
Le client est le maître d'ouvrage, cette loi est prévue pour sa protection personnel. Donc pour réaliser des travaux rénovation ou construction habitat/maison en France, cela nécessite une attestation de couverture dommages ouvrage particulier. Conclusion, pour le particulier client l'assurance de dommage ouvrage est donc une obligation pour tous les constructeurs particulier ou professionnels travaillant sur le territoire français.

Rimassur assurances: votre courtier expert Dommages ouvrage

Pour votre projet maison et pour vous , notre équipe de conseillers recherche la dommages ouvrage au meilleur prix sur marché. Et ce n'est pas tout, notre travail est aussi de trouver une compagnie qui saura vous couvrir efficacement selon la nature et la spécificité de votre rénovation ou construction.
Remplissez simplement notre formulaire DEVIS EN LIGNE pour recevoir en retour votre offre de couverture personnalisée.
Veillez à bien compléter les champs demandés sur le formulaire, le prix et les garanties proposés dans votre devis répondent aux caractéristiques de vos travaux renseignés :

  • Extension agrandissement
  • Sans maître d'œuvre
  • Travaux de rénovation habitat
  • Construction neuve de maison unifamiliale

La confidentialité avant tout

Lorsque vous faites votre demande auprès de Rimassur conseil vos informations sont totalement sécurisées et restent strictement confidentielles.
Les moyens de communication utilisés sont strictement sécurisés, pour garantir de la meilleur façon l'échange des données.

Nos partenaires dans l'assurance

ERGO,AXA, allianz, Generali, APRIL, QBE, Fidelidade, MIC

Les garanties proposées pour l'assurance décennale particulier ?

Une indemnisation rapide des réparations en cas de dommage !

La dommage ouvrage souscrite par vous maître d'ouvrage, vise le remboursement du dommage ou des désordres sans recherche de responsabilité(s) et sous un délai rapide .
Assurément, vos constructeurs professionnels intervenants sur votre ouvrage sont normalement couverts par leur assurance décennale.
Car c'est aussi une protection des travaux de rénovation ou de construction , mais cette garantie décennale les couvre et eux seuls…
Effectivement, si un problème se présente sur votre ouvrage les procédures judiciaires risques d'être très longues et coûteuses aussi…
Alors, autant que cela se passe entre assureurs… elles sont payées pour cela et c'est leur métier .